Le projet

Ouvrir la pratique du théâtre à une plus grande diversité sociale et lutter contre l’exclusion 

Parce que les artistes et les histoires qui nous sont racontées sur les plateaux de théâtre et sur nos écrans doivent représenter la diversité de notre société, le Théâtre de Namur et Théâtre & Publics initient un programme d’enseignement et d’accompagnement pour permettre à des jeunes de 17 à 26 ans de découvrir le métier d’acteur.rice. 

Ce programme se compose de deux projets indépendants l’un de l’autre : les Stages Profession acteur.rice et la Classe Prépa Théâtre. Construits en dialogue avec l’ensemble des Formations d’acteur.rice.s de la Fédération Wallonie-Bruxelles, des lieux culturels et un large tissu associatif, ces dispositifs  s’attachent à fournir à toutes et tous des fondamentaux tant en matière de culture générale et artistique que de pratique théâtrale.

L’un des objectifs principaux est de faire connaître la pratique des arts vivants et les scènes de théâtre à des jeunes qui n’en avaient pas connaissance, du fait de leurs capitaux sociaux, d’élargir donc le bassin des recrutements