Les stages

À destination des 16 à 24 ans, les stages profession acteur/actrice allient pratiques et rencontres professionnelles.

Première étape pour appréhender le théâtre et ses alentours, nous proposons plusieurs stages gratuits d'une durée de 5 jours qui se déroulent dans différentes villes: à Bruxelles, Liège, Namur et La Louvière. Chaque stage a son identité propre et est organisé selon les particularités, les envies des lieux culturels partenaires et des responsables de stage. 

Encadrés par des professionnel.le.s (acteur.rice.s / metteur.euse.s en scène/ auteur.rice.s), les stages profession acteur.rice offrent l’opportunité de s’essayer aux pratiques du théâtre : art dramatique, entraînement du corps ou de la voix, notions de dramaturgie, improvisation, etc. Des rencontres en présence d’artistes reconnu.e.s sont organisées pour amorcer un dialogue sur les réalités des formations théâtrales et du métier.

Chaque stage se déroule du lundi au vendredi, de 10h à 18h30 et accueille 10 participant.e.s de 16 à 24 ans, résidant en Belgique. Le stage est gratuit, les repas de midi sont pris en charge. Chaque proposition de stages se construisant en réseau avec des partenaires sociaux et culturels locaux, n’hésitez pas à faire appel à votre maison de jeunes, votre éducateur.rice, vos référent.e.s artistiques ou le dispositif lui-même afin de vous aider dans votre démarche d’inscription.

Programme ville par ville 2025

Inscriptions à venir


La Louvière - C'est Central


Bruxelles - Théâtre National


Namur - CCN


Liège - Théâtre de liège


Tournai


Et d'autres